Colloque – Communication AFCE

Cette année 2015 nous n’aurons exceptionnellement pas de colloque, alors que  – pourtant – beaucoup de nos affiliés l’attendent ou le réclament.  La communication de l’AFCE est néanmoins – cette année – extrêmement riche et c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas y ajouter un colloque.

Nous sommes intervenus à l’IUT de Pau en juin sur la F-Gas

En juillet nous avons réalisé un « side event » à l’UNESCO à Paris lors de la réunion des experts du protocole de Montréal pour présenter les 20 ans de travaux et de coopération de l’AFCE avec les pouvoirs publics.

En août l’un de nos membres a présenté au Japon lors du congrès international de l’IIF/IIR les résultats d’une étude sur le confinement des fluides frigorigènes que l’AFCE a commandé au CEMAFROID l’an passé.

Cette étude, dont les résultats et éventuelles conséquences sont importants, nous amène à faire de nombreuses communications sous différentes formes au cours de l’automne 2015 :

  • le 22 septembre une conférence de presse à Paris
  • le 8 octobre au colloque de Pole Cristal à Dinan
  • le 14 octobre au SIFA , Porte de la Villette, sous forme de conférence / table ronde
  • le 15 octobre avec l’ADEME , Porte de Versailles , aux Efficiency Awards

Cette étude va être publié sur notre site internet en français et en Anglais dès la fin septembre 2015 et sera donc accessible à tous. Des suites à celle-ci sont en préparation que nous présenterons dans quelque temps.

Nous serons présent à Interclima aux coté de UNICLIMA pour une conférence sur la F-Gaz.

Enfin, nous exposerons à la COP21 avec un stand qui présentera les différentes actions de l’AFCE en faveur de l’utilisation responsable des fluides frigorigènes et de la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Nous ferons également, à l’occasion de l’année de nos 20 ans d’existence, une manifestation en décembre pour présenter nos actions les plus remarquables et nos points de vue.

Le colloque AFCE de 2016 n’a pas encore été programmé, mais nous ne tarderons sans doute pas à vous l’annoncer….