Excellent Colloque AFCE N° XII

Excellent colloque AFCE N° XII

Le XIIème colloque AFCE a été quasi unanimement bien accueilli par les presque 150 participants ce jeudi 3 octobre. L’intégration de la remise des prix du trophée AFCE – PYC -ADEME en fin de matinée a également permis de mettre en valeur cette journée consacrée au fluides frigorigènes.

  Après l’ouverture de Mme Mir du MEDDE des exposés lumineux sur la situation réglementaire internationale, européenne puis française ont été faits par MM Coulomb de l’IIF IIR, Mme Vanderloo d’EPEE et M. Just du MEDDE.

Après la remise des prix du trophée où l’IUT de Nantes a été primé et un cocktail déjeunatoire excellent, l’après midi a été consacrée à la présentation de plusieurs études ou réalisations d’alternatives aux fluides actuels. Celà a permis de voir que des solutions sont en cours de réalisation au prix d’efforts importants par les entreprises, mais que bon nombre d’applications ne savent absolument pas se passer des fluides HFC dans les années qui viennent tant les technologies ou fluides de remplacement sont encore à l’état de prototype ou d’idée, mais sans réalité industrielle.

Le détail des présentations peut être commandé chez le délégué général ( dg@afce.asso.fr) au prix TTC de 25 € port inclus.