7a6409a35f8223f856dc99651cb33cb1

La Suéde limite l’utilisation des HFC

Les émissions de HFC doivent être contenues au niveau ce celles de l’année 2000 ! voilà un projet du gouvernement suédois qui devrait aboutir cet été.

Le gouvernement suédois a fixé une limite dans le cadre de sa politique des gaz fluorés. Le parlement suédois fait reposer sa politique sur le fait que les émissions ne doivent pas dépasser celles de l’an 2000. Le gouverrnement a également décidé de limiter l’utilisation des HFC aux applications qui n’offrent pas d’alternatives, car les estimations font état de’une augmentation de 30% de celles-ci d’ici 2010 sans mesures complémentaires.
L’agence suédoise pour l’environnement a été prié de développer d’autres propositions pour réduire les émissions telles que les taxes, les accords volontaires avec l’industrie, l’information du public, etc….. Ces propositions seront faites au gouvernement vers le 15 août 2003.
D’autre part, les autorités suédoises sont en contact avec la commission européenne qui leur aurait dit préparer une interdiction des gaz fluorés. Cependant, d’autres informations en provenance de Bruxelles précisent clairement que seules quelques applications de PFC et du SF6 devraient être concernées par l’interdiction d’usage.