Lors de sa dernière Assemblée Générale du mois de juin 2010, un rapide bilan a été réalisé par le commissaire aux comptes d’une part, et le président de notre association d’autre part :

La représentativité de notre Alliance a encore été accrue avec l’arrivée de nouveaux membres tels que l’APAVE et l’AFPA ainsi que le groupement Datafluides qui regroupe plusieurs organismes agréés. Notre crédibilité vis à vis des pouvoirs publics est ainsi renforcée, qui nous considèrent comme un partenaire important dans leurs nombreuses consultations autour des problématiques réglementaires qui s’adressent au monde du froid et du conditionnement d’air.

Plusieurs actions concrètes pour améliorer la récupération des fluides frigorigènes sont en cours de discussion. Notre désormais traditionnel et apprécié colloque du mois d’octobre (le 19) est en cours de préparation, et d’autres actions de communication sont envisagées au sein du bureau. Celui-ci a été récemment renforcé, permettant un meilleur suivi des activités et des projets futurs. Nous travaillons également en étroite collaboration avec EPEE sur la prochaine révision de la réglementation F-Gas que l’Europe se prépare à réviser en 2011.