Trophée AFCE PYC ADEME

remise_des_prixLe trophée AFCE PYC ADEME a été créé en 2004 à l’initiative de l’AFCE sous l’appellation « Trophée Etanchéité » à l’intention des installateurs frigoristes et climaticiens. Fort de son succés mais rattrapé par les évolutions réglementaires, le comité d’organisation a modifié le règlement.

Depuis 2009, ce trophée est ouvert aux élèves de froid et de climatisation et a pour but de les faire travailler en équipe sur un projet lié à leur activité future. Le trophée est attribué tous les deux ans et la remise des prix a lieu lors du salon Interclima+elec à la Porte de Versailles.

En 2009 – 2010, le thème retenu était de créer une installation de froid pour une grande surface de 1200 m² en optimisant les dépenses énergétiques et l’impact sur l’effet de serre.

Pour le trophée de 2011 de nombreuses candidatures ont été reçue de différents établissements d’enseignement public (lycée et IUT). Le jury délibèrera en octobre; La remise des prix aura lieu lors d’Interclima +elec début 2012.