Gros succès de la journée d’information Décret 737/2007 et F-Gaz

Nouveau portail grand public
27 septembre 2007

Gros succès de la journée d’information Décret 737/2007 et F-Gaz

A l’occasion de la sortie du décret fluides du 7 mai 2007 et l’entrée en vigueur de la F-Gas le 4 Juillet 2007, L’AFCE a organisé UNE JOURNEE D’INFORMATION le 19 SEPTEMBRE 2007 à PARIS afin d’expliquer à tous les acteurs du froid et de la climatisation leurs obligations en regard de ces réglementations.

En présence et avec le concours des personnes en charge du dossier fluides frigorigènes aux ministères de l’environnement et de l’industrie et de l’ADEME, plusieurs présentations pour chaque type d’acteur ont été faites à l’issu desquelles un débat avec la salle a permis à chacun de mieux comprendre la nouvelle organisation. La combinaison des deux textes présente plusieurs points délicats d’interprétation qui ont pu être explicités lors de cette journée au sein de l’Ecole des Mines de Paris.

Près de 160 personnes étaient présentes et les débats ont été riches. Quelques questions sont restées en suspens, car les arrêtés d’applications du décret et de la F-gaz n’ont pas encore été publiés, mais devraient sortir pour les premiers avant la fin 2007. La pause de midi a permis à chacun de disctuter avec les uns et les autres au cours du cocktail déjeunatoire que l’Association avait prévu.

Les textes des interventions peuvent être adressés à ceux qui le demanderont auprès de notre délégué général (dg@afce.asso.fr) au prix de 20 Euros TTC, port inclus.

Téléchargez le programme