Photo Stand

L’AFCE participe à la COP 21

Cette année – l’AFCE qui est toujours ONG accréditée par les Nations Unies – a décidé de prendre un stand à l’occasion de la COP21 pour présenter ses actions en faveur d’une utilisation responsable des fluides frigorigènes.

Nous avons pu ainsi exposer au milieu des nombreux observateurs de cette grande convention (voir photo) et passer nos messages par visuels et présentation animée sur écran (voir PJ) mis à disposition par les organisateurs.
Notre présence pendant la première semaine de la COP21 nous a permis de prendre contact avec de nombreux acteurs et décideurs Nous avons également participé à la conférence organisée par le ministère de l’Environnement sur la Diminution de l’impact climatique des installations de réfrigération et Climatisation, lors de laquelle Madame la Ministre a remis des prix aux meilleurs dossiers répondant à l’Appel à Projet de cet été pour une climatisation sans HFC.
Nous avons cependant regretté que les HFC soient stigmatisés en annonçant des PRP de 10 à 20 000 et une part de 20% de l’Effet de Serre global lié aux fluides fluorés. (voir le Communiqué de presse)

Télécharger le document : 20 years action for a Responsible use of Refrigerants

afce_doc