Colloque 2021 Ouverture des inscriptions
21 juin 2021
Colloque 2021 retrouvez les présentations
7 octobre 2021

A l’occasion de la journée mondiale du froid,

l’AFCE met à l’honneur un homme engagé, charismatique et chaleureux

François Heyndrickx s’est engagé au sein de l’AFCE durant plus de 20 ans. Les bouleversements et les avancées liés au protocole de Montréal puis le protocole de Kyoto et les réglementations qui en sont sorties concernant les fluides frigorigènes CFC, les HCFC puis les HFC, François les a tous vécus.

Informer la filière, vulgariser la réglementation, diffuser l’information, commanditer des études, coopérer avec les pouvoirs publics, défendre avec pugnacité et abnégation la profession et son industrie ; cela a été le contrat et le crédo de François Heyndrickx pendant toutes ces années engagées au sein de l’AFCE. Merci Monsieur François !

L’expertise et l’implication des femmes et des hommes de notre profession constituent l’une des richesses nécessaires à la vie de notre association et aux actions concrètes qui en résultent. L’Alliance est un acteur reconnu, engagé, fier de son indépendance, de son unicité, de ses talents au service de nos métiers.

C’est un monde complexe, dynamique en constante évolution, depuis la naissance du froid artificiel en 1862 avec Ferdinand Carré, et qui continue de faire face aux défis vitaux qui nous entourent.

Le Froid est notre univers ! Nous sommes heureux de le partager avec le plus grand nombre durant cette journée mondiale du Froid. L’occasion pour vous de nous rejoindre et d’ouvrir des perspectives de carrières passionnantes et durables.

Chaleureusement Nôtre !