TROPHEE 2010-12 AFCE PYC ADEME

Registre d’équipement
27 août 2010

TROPHEE 2010-12 AFCE PYC ADEME

L’AFCE et ses partenaires , l’ADEME et PYC Edition ( Revue Pratique du froid et Clim+confort) reconduisent leur concours à l’attention des étudiants en Froid et Climatisation.

Pour laisser le temps à tous de traiter le sujet, celui ci a été déterminé au cours de l’été 2010 puis envoyé à tous les chefs de travaux des lycées concernés par la formation des élèves. Le sujet traite cette année de la rénovation du système de génération de froid et de chaleur d’une patinoire initiallement chargée au R22.

Les étudiants pourront – par petit groupes ou classe entière – plancher sur le sujet au cours de l’année scolaire qui commence et remettre leur étude avant la fin de l’année 2011 pour une remise des prix officielle lors du salon Interclima+elec de février 2012.

A la mi juin 2011 déjà 3 dossiers nous ont été envoyés  qui seront examinés par le jury à la rentrée, puis départagés lors d’une session en septembre. L’AFCE se réjouit de l’intérêt des professeurs et des étudiants pour son concours.

Cliquez ici pour télécharger le règlement et le détail du sujet