Un technicien brulé aux mains et visage

Colloque ES IX très concluant
29 octobre 2010

Un technicien brulé aux mains et visage

Un nouvel accident impliquant un fluide frigorigène de type Hydrocarbure a eu lieu en Australie.

Un frigoriste devant réparer une vanne défectueuses a été brulé par les reste de fluide à l’intérieur d’une tuyauteire lors d’une opération de soudure. La vanne à échanger était marquée comme utilisée pour du HCFC R22 alors que l’installation était chargée d’un hydrocarbure et qu’aucune mention visible n’était faite du fluide. En plus des brulures du frigoriste de nombreux dégats ont été constatés sur l’installation. Ce nouvel accident fait suite à une autre accident de 2008 qui avait causé la mort d’un opérateur.

Vous pouvez lire l’ensemble de l’article en langue anglaise sous le lien suivant.