Journée Mondiale du Froid 2020

L’AFCE
MAILLON PROACTIF DE LA CHAÎNE DU FROID
POUR LA VIE

Depuis plus de 20 ans, notre alliance œuvre pour une utilisation responsable des fluides frigorigènes.
Nous travaillons en France et en Europe avec les pouvoirs publics pour faire en sorte que le froid et la climatisation soient mis à disposition du plus grand nombre, partout où cela est nécessaire, dans le plus grand respect de l’environnement tant global que humain.

UN MAILLON DE L’INFORMATION

L’AFCE publie régulièrement des messages pour la filière sur tous les aspects pratiques de la mise en œuvre des fluides frigorigènes, au travers de communiqués de presse, leaflets, fascicules, rapports, relayés directement sur notre site www.afce.asso.fr et sur nos réseaux sociaux.

UN MAILLON DE LA RECHERCHE

L’AFCE lance et finance des études auprès de consultants indépendants renommés sur les évolutions des techniques et technologies et les orientations que nos métiers devront suivre.
La récente prise de conscience de l’importance de l’énergie pour le fonctionnement des machines thermodynamiques a été prise en compte par l’AFCE depuis longtemps : l’efficacité énergétique des machines est essentielle au développement du froid et du chaud et influence directement le choix des fluides frigorigènes à mettre en œuvre en fonction des applications technologiques.

UN MAILLON DE NOTRE ENVIRONNEMENT D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Les membres de l’AFCE viennent de tous horizons- producteurs de fluides – fabricants de composants et machines – distributeurs de fluides et équipements – organismes agréés – laboratoires – prescripteurs et installateurs – utilisateurs finaux , mais tous attachent beaucoup d’importance au respect de l’environnement – protection de la couche d’ozone, baisse des effets néfastes sur l’effet de serre, pollution sonore et chimique – mais aussi à la protection des humains : respect de la chaine du froid pour tous les aliments, pour de nombreux médicaments et vaccins, accès à la climatisation et au chauffage pour tous, protection contre les risques pour les biens et les personnes ….

Le froid est notre univers et nous sommes heureux de le partager avec le plus grand nombre. C’est un monde complexe en constante évolution pour faire face aux défis qui nous sont proposés depuis quelques décennies. La mise au point de nouveaux fluides et de nouvelles technologies pour faire du froid et du chaud nous animera encore longtemps car c’est pour la santé et le bien être de notre civilisation.

Journée-froid-mondiale-2020