Bernard Philippe reçoit la médaille Charles Tellier
14 décembre 2015
Lancement d’une campagne de contrôle
17 mars 2016

Message de fin d’année du Président de l’AFCE

PhotoRegisVoilà quelques mois que vous m’avez confié la présidence de l’AFCE et en cette fin d’année je tiens à remercier très sincèrement l’ensemble des membres partenaires de l’Alliance et plus spécialement les nouveaux entrants qui ont décidé de s’associer à nos efforts.

2015 a été une année bien remplie avec le suivi de la mise en œuvre de la F-gas au travers du décret et de ses arrêtés à venir où l’AFCE a pu pleinement jouer son rôle et échanger régulièrement avec les représentants du MEDDE.

Dans le contexte règlementaire actuel, la publication de l’étude sur le confinement et les premiers retours que nous en avons eu montre l’intérêt du sujet tant au plan national qu’européen. Une suite sera donnée à cette étude par la mise en œuvre d’un guide pratique et probablement d’une étude complémentaire plus pointue sur les détections de fuites.

En cette fin d’année, L’AFCE a eu l’opportunité de participer à la COP 21 et de présenter sur un stand son approche et son expertise depuis plus de 20 ans aux visiteurs. Cette semaine de présence nous a permis de valoriser nos savoirs faire et expérience pour un usage responsable des fluides frigorigènes auprès d’ONG ou d’associations d’autres continents.

Enfin notre 14ème colloque, toujours fortement plébiscité, se tiendra en 2016 dans le courant du 1er trimestre en conjonction avec la célébration des 20 ans de l’Alliance.

Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’années.

Bien sincèrement

Régis Leportier