Résultats de la nouvelle étude sur l’efficacité énergétique et les fluides alternatifs aux fluides à fort PRP

Colloque annuel 2018 : Retrouvez toutes les présentations
26 septembre 2018

Résultats de la nouvelle étude sur l’efficacité énergétique

En prolongement de l’étude publiée par l’AFCE en 2014, l’AFCE publie ici le rapport final de cette étude indépendante lancée il y a près d’un an auprès des experts de EREIE le CEMAFROID et CITEPA, qui prend en compte l’efficacité énergétique des alternatives possibles afin de les évaluer par la notation radar à 6 paramètres.

Elle s’est appuyée sur les seuls fluides déjà répertoriés par la nomenclature ASHRAE et sur les publications ayant fait appel à un contrôle scientifique ou un comité de lecture d’approbation ; ainsi elle ne prend pas en compte des solutions jugées actuellement éphémères ou exotiques (qui s’avèreront peut être durables dans quelques mois ou années)

La série de fiches sectorielles publiées avec le rapport permet à l’utilisateur final ou l’installateur de trouver rapidement sur une seule feuille l’ensemble des solutions possibles pour chaque installation et d’en estimer la valeur par rapport à ses propres critères.

Cette étude totalement financée par l’AFCE et plusieurs de ses membres, est mise à disposition de tous dans notre volonté d’éclairer efficacement la filière.

La version anglaise est en cours et nous ne manquerons pas de vous prévenir dès sa traduction opérée.

Rapport :

Rapport-final-afce-prp