Trophée AFCE – PYC – ADEME

Le Trophée étanchéité avait été lancé par l’AFCE en 2003 avec ses partenaires PYC Edition et l’ADEME, afin de récompenser des installateurs ou utilisateurs qui réalisaient des efforts importants pour le confinement des installations de froid ou climatisation.

Rattrapé par la réglementation fluides qui impose un strict confinement des machines et installations et des opérateurs certifiés pour la manipulation des fluides, le comité d’organisation du Trophée a décidé de se tourner vers nos futurs techniciens du froid et de la climatisation pour leur faire prendre conscience de l’importance de l’environnement dans l’emploi des fluides frigorigènes dans le froid et la climatisation et leur proposer un concours.

Un nouveau règlement a été proposé qui s’adresse à tous les élèves  et / ou classes de formation des frigoristes et techniciens en froid et climatisation qui se voient proposer la réalisation d’un dossier d’étude pouvant s’intégrer dans le projet pédagogique de l’année.

La remise des prix sera faite – comme à l’habitude –  lors d’Interclima Home Building qui a lieu en février tous les deux ans.

Pour l’année 2009-2010 le thème fixé est celui du concept d’un supermarché du futur en ce qui concerne le froid négatif, positif ou le confort thermique. Les participants auront jusqu’au 15 janvier 2010 pour remettre leur dossier au comité d’organisation composé de membres des organisateurs et des associations et syndicats qui soutiennent ce concours.

Un courrier a été envoyé aux lycées qui ont une section de froid & climatisation. Le  règlement et le thème du concours sont accessibles ici.